(JPG)

www.racontemoimonarbre.com

* Qui sommes-nous ? Nos buts

Actus Généalogie

Manifestations généalogie en France

Congrès Forums Généalogie

Gestation Pour Autrui : QUI SE SOUCIE DE L’EFFET BOOMERANG DANS LES GENERATIONS A VENIR dans ce débat "mères porteuses" ?

(JPG) (JPG) (JPG) (JPG) (JPG) (JPG) (JPG)

POUR UN MONDE MEILLEUR DEMAIN ?
GPA : QUI SE SOUCIE DE L’EFFET BOOMERANG DANS LES GENERATIONS A VENIR ?

Article de Noëlle Le Dréau

QUI SE SOUCIE

== du devenir des enfants déjà nés des mères porteuses ?
de leurs ressentis face au "don", ou "abandon", ou "rejet" du bébé après 9 mois de vie utérine bien visible dans son quotidien ?
A quels repères identitaires ont-ils la possibilité de se référer pour se construire ? se sentir en sécurité auprès de leurs parents, auprès de leur mère qu’ils ont vu donner l’enfant né de son ventre comme lui et sa fratrie jadis ?
Quelles résultantes dans leur vie affective, parentale, sociétale ? _
Quelles en seront les conséquences dans les générations suivantes ?

== du désarroi et du devenir intime de certains des enfants qui naîtront lors de GPA ayant eu recours à des dons de gamètes/d’ovocytes anonymes,
alors que, déjà en l’état, ces "enfants"(nés de PMA) n’ont pas le droit légal de connaître leurs origines, pas plus que leurs descendance ?
Avec ce trou béant identitaire * auquel s’ajouterait le déficit de références parentales floutées par le jeu de doubles parents,
combien de souffrances auraient pu être épargnées pour eux et leur descendance ? *cf asso. PMANONYME (Procréation Médicalement Anonyme)

== des enjeux des gestations psychiques, des transmissions de mémoire émotionnelle utérine de la mère porteuse,
si déterminante et structurante dans la construction de la personne et de sa descendance, tout autant que l’identité conceptionnelle psycho-socioculturelle, et
les transmissions transgénérationnelles parfois aliénantes ?

== des embryons surnuméraires ?
de leur emploi envisagé pour la recherche, ou bien leur dons ou destruction, et de ce qui en résulte émotionnellement fréquemment chez les parents mais aussi chez les enfants ayant été choisi parmi les embryons, et par répercussion dans la descendance ? (syndrome du survivant par exemple)

== de l’exploitation, par des réseaux mercantiles, des "femmes marchandisées" attirées par cette manne providentielle alors qu’elles encourent aussi des risques de santé mettant en danger leur famille,
sans compter l’ensemencement de nouveaux Secrets de famille dont on connait les répercussions toxiques dans la descendance ?

== de cette nouvelle prostitution au service d’occidentaux riches
Que mettront certains et certaines en maux ou relief dans leur vie d’adolescents ou d’adulte en âge de procréer et de vivre la planète ?

_ En qualité d’analyste transgénérationnelle je ne peux que réprouver ce nouveau champ d’expérience humaine.

Noëlle Le Dréau
Fondatrice de l’association Raconte Moi Mon Arbre
http://www.racontemoimonarbre.com/s...
Auteure de
APRES L’INCESTE
Comment je me suis reconstruite avec la psychogénéalogie
chez InterEditions/Dunod RENAÎTRE GRÂCE A LA PSYCHOGENEALOGIE, Les clés du décodage familial de l’inceste, InterEditions Dunod
réf : Biographie Noëlle Le Dréau

Préface de Dr Muriel SALMONA Victimologue
Pdte de l’asso. Mémoire Traumatique
http://memoiretraumatique.org/
Auteure de
LE LIVRE NOIR DES VIOLENCES SEXUELLES chez Dunod